Boutique mariage

Quels vins choisir pour votre mariage ?

Pour votre mariage, vous devez choisir des vins de prestige que vos invités apprécieront forcement. Si vos amis découvrent sur leur table un grand cru classé, ils en seront ravis et comprendront que vous faites les choses en grand. Mais attention : il est bon de choisir un vin d’honneur spécifique et différents autres vins pour chaque moment clé du service de repas.

Vins d’honneur

Faites attention aux vins que vous disposerez sur la table d’honneur et prenez soin de choisir de grands crus. Il serait bon par exemple de préférer un crémant de Bordeaux, de Bourgogne ou de Loire ou un champagne de Vigneron.

Pour rehausser le goût de ces différents vins, il serait intéressant de disposer sur la table d’honneur des aliments à grignoter comme de petits fours salés, des brochettes de fruits, des canapés, des crudités ou encore des huîtres. Vous devez vous concerter lors des préparatifs afin de choisir des vins que toutes les personnes présentes à la table d’honneur aimeront.

Vins pour le repas principal et le dessert

Pour le repas principal, il est conseillé de choisir un grand cru classique et ainsi avoir la certitude que tout le monde appréciera. Et puis ce serait ingénieux de les accompagner avec certains aliments spécifiques afin que le plaisir gustatif soit total. Par exemple, vous pouvez choisir un vin blanc sec, comme les vins Chablis et Sancerre, et les accompagner de poissons ou fruits de mer. Si vous choisissez du vin rouge léger, comme Anjou et Côtes du Rhône, il serait bon de les déguster avec de la viande blanche tandis que les vins blanc moelleux ou liquoreux, tels que Monbazillac et Sauternes, sont plus délicieux avec du foie gras.

N’oubliez pas le dessert car on peut aussi y prévoir du vin. Comme exemple, vous pouvez déposer sur les tables un champagne et crémant de France dont le goût marquera pendant longtemps vos convives.